Un duo de créateurs

Eric Pilhan jouait enfant avec des LEGO®. Il retrouve les joies d’assembler les petites briques danoises avec sa fille. Cela correspond au moment ou LEGO lance une gamme Harry Potter®. Rapidement, l’envie d’étendre les modèles proposés par le fabricant se fait jour. Une première version du Château est présentée en 2011. L’engouement étant très fort, cette première œuvre évolue pour atteindre le résultat actuel.

Après leur rencontre en 2013, c’est à 4 mains que ces créations sont conçues et réalisées.
Sophie Letellier jouait elle aussi enfant avec des LEGO. Elle donne libre cours à sa créativité dans la conception de pièces présentées lors de expositions. Elle apporte son œil d’artiste au développement des projets.
Ce tandem de créateurs fonctionne à merveille. La conception et le développement d’un projet ; les propositions artistiques pour donner une touche d’originalité ; les solutions techniques pour la sécurisation des créations ; l’illumination intérieure par leds, ils touchent à tout. Seule la place disponible semble être une limite à leur envie de créer de nouvelles œuvres.